top of page

Le Marché public Saint-Lazare, une association sans but lucratif, est une initiative citoyenne. Grâce à l'appui de la Ville de Saint-Lazare, qui leur offre gracieusement son espace de stationnement et l'électricité, Thierry Juvien, Artisan du Terroir, et Alain Bellemare, de La Romance du vin, ont mis en route le marché.

 

Thierry Juvien en est le seul promoteur et administrateur en 2016.


Le marché se déroule tous les vendredi entre le parc Bédard et le bar Chez Maurice, sur la rue Poirier à  Saint-Lazare, Québec. Une brochette de producteurs locaux vous offrira les produits du terroir de la grande région de Vaudreuil-Soulanges!


  Bienvenue à toutes et à tous!

 

 

 

15 LAZARODOLLARS À GAGNER 6 GAGNANTS PAR SEMAINE

 

Le Marché public Saint-Lazare vous offre la possibilité de gagner 15 Lazarodollar$. En effet, un tirage aura lieu à la fin de chaque marché et nous pigerons, au hasard, 6 gagnants de 15 Lazarodollar$ chacun. Les bulletins de participations seront disponibles aux kiosques des producteurs. Les Lazarodollars sont échangeables contre marchandise seulement. Une seule participation par client. . BONNE CHANCE À TOUS ET À TOUTES!

 

RÈGLEMENT RÉGISSANT LES OPÉRATIONS QUOTIDIENNES
DU MARCHÉ PUBLIC DE SAINT-LAZARE

LES BUTS DU MARCHÉ

 

  • Fournir un marché pour la vente directe des produits agricoles et artisanaux aux citoyens de la municipalité de Saint-Lazare et ses environs.

  • Fournir un contact privilégié entre producteurs et citoyens, stimuler l'intérêt du public envers une consommation accrue des produits locaux et éduquer le public à une alimentation saine.

  • Offrir une gamme de produits régionaux dans un rayon de moins de 50 kilomètres de la municipalité de Saint-Lazare.

  • Donner une aire du marché pour promouvoir le respect de l’environnement : recyclage des ordures des clients et vendeurs sur les lieux du marché dans des bacs mis à leur disposition, un petit café et des vendeurs n’utilisant que des matières recyclables pour l’emballage des denrées (ex : pas de tasses ou contenants ou de barquettes en styromousse).

 

PRIORITÉS ET CONDITIONS DE BASE

Dans le but de favoriser l'achat local de produits locaux et motivé par une volonté de développement local, durable, économique et social, le marché public de Saint-Lazare a établi les priorités et conditions de bases suivantes :

 

    • La vente de produits frais ou transformés, locaux (produits sur le territoire des municipalités composant la MRC de Vaudreuil-Soulange dans la mesure du possible).

    • Les vendeurs sont des fermiers, transformateurs, éleveurs, artisans qui doivent résider en priorité sur la municipalité de Saint-Lazare et la MRC de Vaudreuil-Soulange.

    • Leurs produits vendus au marché ont été cultivés, élevés, transformés, fabriqués et créés par les vendeurs eux-mêmes.

 

QUI PEUT VENDRE AU MARCHÉ PUBLIC DE SAINT-LAZARE ?

  • Un producteur agricole, transformateur, éleveurs, artisan qui réside à Saint-Lazare et dans la MRC de Vaudreuil-Soulange.

  • Cette personne doit vendre ses produits cultivés, issus de son élevage, transformés, fabriqués, créés dans ce même territoire (pas les produits d'un autre producteur ou artisan, ni les produits venant d'un autre territoire).

  • Les associations de vendeurs ne peuvent être membre du marché.

  • La priorité sera donnée aux producteurs, éleveurs et artisans de la municipalité même de Saint-Lazare. Dans les cas où l’offre spécifique pour certains produits excéderait la demande, le vendeur résidant sans la municipalité de Saint-Lazare aura priorité.

bottom of page